Avoir sa boutique en ligne

La vente par internet atteint aujourd’hui des milliards de dollars en profits dans le monde entier. On a tous déjà fait l’expérience d’acheter au moins une fois sur Internet. Les gens achètent donc de plus en plus sur le web : c’est rapide, sécuritaire et souvent moins cher que se déplacer pour acheter le bien ou le service dont on a besoin.

Les opportunités de boutique en ligne se multiplient donc.

Si ce type de travail à domicile vous intéresse, la vente de produits sur internet consiste à bâtir une boutique virtuelle ou dite boutique en ligne, c’est-à-dire un site marchand simple pour vendre des produits qui sont envoyés au client une fois la vente effectuée.

Des secteurs originaux comme l’artisanat d’art, la brocante en ligne sont privilégiés, mais vous pouvez aussi chercher votre cible du côté des produits électroniques qui sont souvent plus rentables.

Mais avant de créer sa boutique en ligne, il est essentiel de bien choisir le produit ou le service que l’on va vendre. C’est ce choix qui va en grande partie décider du succès de votre entreprise. Ce choix doit respecter quelques règles simples comme choisir une activité que l’on connait bien et qui nous fait plaisir et faire évoluer son offre en fonction des réactions des clients.

Comment créer une boutique en ligne?

L’idéal est de créer son site web sur lequel on vendra les produits.Les produits que vous pouvez vendre seront soient les vôtres, soient vous pouvez vendre sur votre site des produits affiliés. (Voir notre Rubrique Affiliation).

Nous verrons ici comment créer sa boutique en ligne, choisir sa niche et se faire connaître pour attirer le trafic sur son site, et donc les clients potentiels..

Ce contenu a été publié dans Travailler à domicile, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Avoir sa boutique en ligne

  1. Diane dit :

    Bonjour Éric, Depuis plusieurs jours je cherche une façon intéressante et payante de travailler sur le web à temps partiel et aujourd’hui, j’ai finalement bon espoir de pouvoir arriver à quelque chose de concluant, en plus d’être passionnant. Je vous reviendrai certainement bientôt avec quelques questions. J’ai une petite question pour vous, je me demandais quel était le bénéfice pour vous d’offrir vos services d’aide ? Merci et à bientôt !

    • Eric dit :

      Bonne chance dans vos projest Diane. Une fois que la machine est démarré vous ne voudrez plus revenir en arrière. C’est tellement agréable de générer des centaines de milliers d’euros par mois en restant dans le confort de son salon.

      Un des bénéfices est de bâtir un crédibilité auprès de vos futures clients potentiels. Comme par exemple dans la créationd de page face book pour les entreprises il est bien d’offir ses services gratuitement à des petites entreprises sans budget ou organisme à but non lucratif. Cela vous permet de prendre de l’expérience et de vous construire un portfolio qui vous servira ensuite à approcher d’autres entreprises.

Laisser un commentaire